NWS
N
ILSWORLD SERVEUR
présente



1. Introduction

Dans l'optique même de fonder une petite communauté de serveurs indépendants du web, je lance cette page afin de regrouper les serveurs créés domestiquement.

De notre propre personne, nous les avons créés, ce sont avant tout des serveurs de stockage. Ils permettent à toute personne de stocker un (ou des) fichier(s) en ayant la certitude que celui-ci ne sera pas effacé de la toile.
Cette communauté repose sur le site de Win3x.org, espace d’échange avec le monde informatique d'hier et de demain.

Ensemble, nous initions un nouvel envol dans le domaine de l’informatique futuriste : le serveur dit "domestique". En effet, celui-ci n’est pas hébergé dans une grande compagnie mais par nous-même. C'est-à-dire chez nous dans notre propre foyer, dans une armoire, dans notre salon ou bien dans notre chambre. Nous le gérons de notre mieux afin de recueillir le plus d’utilisateurs clients.

En plus de cela, le serveur personnel dit "domestique" comporte de nombreux avantages. Tout d’abord, il offre un espace de stockage modulable à souhait. Il permet de devenir indépendant de tout offre de service de stockage tel que Free ou autres. Il enrichit vos connaissances informatiques. Il n’est pas seulement un serveur de stockage Http ou Ftp : la machine peut aussi devenir un serveur de jeux-vidéos (Minecraft, OpenTTD, etc...)

Chaque jour qui passe permet d’avancer sur le chemin des serveurs libres. Chaque jour qui passe permet à d’autres machines de nous rejoindre dans ce monde virtuel. Chaque jour qui passe nous permet d’étendre un petit peu plus cette commuanuté.

Tout cela dans le but, de devenir maître de son espace de stockage web, de son site personnel...
Nous pourvons vous aider à monter votre propre serveur personnel et 100% domestique. Il vous suffit de nous contacter.

Ensemble, partons à la conquête des serveurs libres de la gigantesque toile Internet.

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTE !

2. Les Serveurs Associés

Les 15 serveurs, qui, autrefois, formaient la communauté des Serveurs Associés sont désormais éteints. Voici, néanmoins la liste d'autrefois :

3. Devenez membre de Serveur Associés !

Adhérer à notre groupe de serveur domestiques est bien simple ! Il vous suffit d'envoyer un message à l'adresse suivante : 
=> nilsworld (arobase) free.fr (ou
cliquez ici)

Après votre demande, selon la nature de votre serveur, vous serez accepté et vous pourrez rejoindre la communauté !

4. Records

Ici, sont établis les records Serveurs Associés de ses serveurs en ligne en même temps grâce au Server Status Chercker de Dikip.

RECORD 1 : 21/11/09 à 15h00, 6 Serveurs étaient en ligne !
RECORD 2 :
10/02/10 à 12h47, 7 Serveurs étaient en ligne !

5. Soutenez le groupe

Afin de soutenir le groupe et de le renforcer d'autres serveurs domestiques. Nous vous proposons des logos et abnnières à afficher à travers les forums, vos sites webs et autres.


Retour à l'accueil

Page mise à jour le 24/09/2014.